loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Ooredoo a réussi à entreprendre des tests sur l'un des premiers systèmes d'essai de la 5G, faisant du Qatar l'un des quelques pays dans le monde, et le premier dans la région du CCG, qui a pu atteindre cet objectif, marquant ainsi un tournant technique.

Grce à son partenariat en cours avec les leaders technologiques Huawei et Nokia, Ooredoo a démontré des capacités de la 5G sur Ooredoo Supernet, au sein du laboratoire de la 5G d'Ooredoo, complétant ainsi des essais de vitesse et latence, et atteignant des vitesses incroyables de 35.46 GB par seconde ; offrant donc le service de données mobile le plus rapide dans le monde.

Les tests réussis de la 5G menés par Ooredoo présentent le premier exemple régional du potentiel et de la performance de la technologie de large bande sans fil de la cinquième génération, qui est basée sur les normes émergents.

L'opérateur a promis aussi de démontrer durant les jours à venir le pouvoir de cette nouvelle technologie en collaboration avec Nokia, y compris une démonstration des applications de réalité virtuelle et robotiques de nouvelle génération.

En outre, les résultats des tests seront partagés avec les partenaires mondiaux afin de contribuer aux accords internationaux sur les normes et spectres qui seront cruciaux pour soutenir le lancement mondial des services 5G. Ils aideront aussi au développement des équipements et appareils adaptés à la 5G.

Le lancement commercial des services 5G par Ooredoo prendra un peu de temps puisque les appareils et technologies compatibles avec la 5G ne sont pas actuellement disponibles partout dans le monde. Toutefois, en réalisant cette percée technologique, Ooredoo se hisse au rang des opérateurs de données leaders au niveau de la qualité et potentiel de réseau.

Pin It

Dernier Numéro