loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

L'opérateur de télécoms français Orange a annoncé que sa filiale marocaine Méditel s'appelait désormais Orange, dans le cadre d'un effort de rationalisation de sa marque.

Notre ambition est de proposer des services numériques mobiles et fixes sous une marque unique, Orange, et de renforcer notre position en Afrique et au Moyen Orient ", a commenté Stéphane Richard, PDG du groupe.

Avec 14,2 millions de clients à fin septembre 2016, cette filiale réunit le deuxième plus grand nombre de clients d'Orange au Moyen-Orient et en Afrique, après Orange Egypte. Elle contribue " à près de 10% du chiffre d'affaires " dans cette région, précise l'opérateur.

Créée en 1999, Méditel dispose au Maroc d'un réseau de 5400 kilomètres de fibre optique et de plus de 4000 sites radio. Ses réseaux 2G et 3G couvrent 99% de la population, tandis que son réseau 4G en couvre 42%.

Orange a acquis 40% de Méditel en décembre 2010. Le groupe a renforcé sa participation en juillet 2015 pour en détenir 49%. Depuis, le groupe intègre les résultats financiers de Méditel dans ses comptes.

 

Pin It

Dernier Numéro