loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Orange veut grandir en Europe dans la cybersécurité pour devenir « un des leaders européens du secteur » y compris par le biais d'acquisitions ciblées, a déclaré son PDG Stéphane Richard.

Orange Cyberdefense, l'entité du groupe dédiée à la sécurité informatique des entreprises, « est une priorité de développement d'ici 2020 », a expliqué le dirigeant.

En deux ans, Orange est devenu « le leader français avec 1200 collaborateurs et notre ambition est de devenir un leader européen » dans ce secteur.

Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 250 millions d'euros avec cette activité qui connaît une croissance « de plus 20% par an », a-t-il noté.

Orange a recruté 180 spécialistes de la cybersécurité l'an dernier et prévoit d'en embaucher encore 200 en 2017. Le groupe a inauguré un nouveau pôle de cyberdéfense à Lesquin destiné à répondre aux besoins des entreprises du Benelux ainsi qu'un centre de formation pour ses collaborateurs et des étudiants de l'IMT Lille Douai (ex-Télécom Lille). Il abrite à ce jour une trentaine de personnes et devrait voir son effectif doubler à la fin de l'année.

 

Outre les grandes entreprises qu'il veut accompagner avec ses offres de cybersécurité à l'international, Orange veut aussi renforcer son offre pour le PME qui sont très peu protégées face au risque cyber. En effet, le groupe travaille sur une « box » destinée aux PME  pour leur fournir des services de cybersécurité. 

Pin It

Dernier Numéro