loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Nizar Bouguila, PDG de Tunisie Telecom et Mustapha Mezghani, PDG de Tunisie TradeNet, ont  procédé à la signature du 1er contrat d’abonnement au service « El Fatoora » de Tunisie TradeNet.

La facture électronique et le service « El Fatoora » permettent aux entreprises d’émettre, d’enregistrer et de conserver leurs factures dans un environnement hautement disponible et sécurisé et les dispensent d’archiver les factures en format papier durant les délais légaux ainsi que d’y apposer des cachets humides et des signatures manuscrites.

Au-delà de l’obligation légale d’établir des factures électroniques au profit de l’Etat, des collectivités publiques et locales et des entreprises publiques, Tunisie Telecom a fait le choix de la facture électronique dans un cadre stratégique de dématérialisation visant à faciliter et à accélérer l’acheminement des factures et leur traitement par ses clients.

Pour  rappel, ce projet longuement demandé par les entreprises du fait de ses multiples atouts, a été initié par Tunisie TradeNet et introduit dans la loi des finances 2016 (article 22) et le décret d’application 2016-1066 qui lui ont conféré une valeur juridique et fiscale.

 

Tunisie TradeNet, organisme autorisé pour la gestion du système automatisé de traitement des factures électroniques en Tunisie, entame une diversification de ses services dépassant le cadre du commerce extérieur et du transport, renforçant ainsi son rôle en tant qu'organisme d'appui à la dématérialisation des procédures et des documents et la plaçant en tant qu'acteur clé de l'économie numérique en Tunisie.

Pin It

Dernier Numéro