loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Le groupe français Orange a lancé sa marque au Burkina Faso, pays de 18 millions d’habitants en Afrique de l’ouest, renforçant ainsi sa position dans l’ouest du continent africain, et ce, après moins d’un an de la finalisation de l’acquisition d’Airtel conjointement avec Orange Côte d’Ivoire.

Avec cette opération qui verra un rebranding de la nouvelle filiale, il est également prévu qu’elle exigera un investissement de 32 millions d’euros (21 milliards de F CFA) cette année pour le renouvellement des infrastructures et le passage à la 4G.

« Orange poursuivra son développement dans ces domaines où il est leader incontesté. Sa solution Orange Money, permettant les transferts internationaux, s’étendra à encore plus de pays de la zone UEMOA (Union Economique et Monétaire Ouest Africaine) », souligne le groupe.

L’opérateur a aussi annoncé son intention de construire un backbone de fibre optique entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire. « L’extension de son réseau de fibre optique contribuera à conforter sa notoriété comme le premier fournisseur d’accès à l’Internet et de connectivité aux entreprises. Grâce à un ambitieux plan de modernisation de son réseau et à la force d’innovation de sa maison mère, Orange Burkina Faso fera profiter ses plus de 6.3 millions d’abonnés d’une expérience client incomparable ».

Pour Ben Cheick Haidara, directeur général d’Orange Burkina, l’ambition est de poursuivre le travail accompli ces dernières années dans le domaine du Mobile Money et l’internet mobile pour s’afficher comme le partenaire de référence de la transformation numérique du pays.

« C’est un grand honneur pour le groupe Orange d’être désormais présent au Burkina Faso à un moment où le pays s’engage résolument dans un important programme de développement de son économie. L’arrivée de la marque Orange témoigne de notre engagement à apporter les bénéfices du numérique à tous les Burkinabé », a déclaré Bruno Mettling, directeur général adjoint du groupe Orange et PDG d’Orange en Afrique et Moyen-Orient.

 

 

Pin It

Dernier Numéro