loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Le groupe de télécommunications Ooredoo a rendu public ses résultats financiers du premier trimestre 2017 confirmant le leadership en termes d’innovation digitale de sa filiale algérienne, en dépit d’un marché de plus en plus concurrentiel.

Ce succès a été notamment porté par la dynamique commerciale instaurée par Ooredoo à travers le lancement d’offres voix et données, grand public et entreprise, offrant des avantages exclusifs ayant rencontré un grand succès sur le marché national de la téléphonie mobile 3G et 4G.

Les revenus d’Ooredoo Algérie ont atteint 26,6 milliards de dinars algériens au 1er trimestre 2017. Le parc clients a quant à lui atteint 13,9 millions d’abonnés fin mars 2017 contre 13,2 millions d’abonnés au terme de la même période de l’année 2016.

Le résultat avant intérêts, impôts, dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations (EBITDA) a été de 12 milliards de dinars algériens au 1er trimestre 2017 contre 10,4 milliards de dinars au 1er trimestre 2016, soit une évolution de 15 %.

Durant le premier trimestre 2017, Ooredoo Algérie a investi près de 1 milliard de dinars algériens notamment dans le renforcement et la modernisation de ses équipements réseau. Au sein du Groupe, Ooredoo Algérie représente 9,3% du nombre d’abonnés.

Les résultats du 1er trimestre 2017 traduisent la fiabilité de la stratégie d’Ooredoo quant à sa volonté de faire de l’industrie numérique une réalité. 

 

Ooredoo se fixe l’objectif de renforcer ses investissements en Algérie dans le courant de l’année 2017 afin d’accélérer la pénétration de sa technologie 4G, qui couvre aujourd’hui 31 wilayas, gagner de nouvelles parts de marché et permettre au client algérien de profiter de l’excellence, de l’expertise et du savoir-faire technologique du Groupe Ooredoo.

 

Pin It

Dernier Numéro