loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Avec le succès de son service d'argent mobile « Orange Money » en Afrique, le Groupe français Orange voit grand et va l'étendre à l'Hexagone avec Orange Bank, un nouveau service bancaire mobile qui sera lancé auprès des collaborateurs à la mi-mai puis auprès du grand public le 6 juillet 2017.

Selon les responsables, la souscription à cette nouvelle offre pourra se faire directement depuis une application mobile, en ligne ou dans l'une des 140 boutiques agréées du réseau de distribution.

« Innovante et spécifiquement adaptée aux usages mobiles, cette offre comprendra dès le lancement, un compte, une carte, un découvert autorisé et un livret d'épargne rémunéré. L'offre s'enrichira progressivement de services additionnels comme le crédit et l'assurance », précise le groupe.

Cette offre vise surtout une clientèle de près deux millions de personnes en France et est en droite ligne des ambitions du groupe en matière de services financiers avec un objectif de 400 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018 sur l’ensemble de ses marchés. En effet, le lancement d’un service bancaire était attendu depuis qu’il avait acquis en avril 2016 une participation majoritaire (65%) au capital de Groupama Banque.  

"(…) C'est un nouveau chapitre important de notre histoire qui s'ouvre. Orange est maintenant aussi une banque. Et une banque avec l'expérience client au cœur de son modèle. Orange Bank capitalisera à la fois sur les compétences de professionnelles de la banque, la capacité de rupture des startups et bien entendu les forces d'Orange : réseau de distribution, expertise numérique et solidité financière. En conjuguant ces énergies, nous serons en mesure de répondre aux attentes de nos clients et de nous adapter en permanence à leurs évolutions", souligne Stéphane Richard, Président-Directeur Général du Groupe Orange.

Le paiement mobile, l'envoi d'argent par SMS, la mise à jour instantanée du solde, le blocage temporaire de la carte et l'accès à un conseiller bancaire 24/7 sont autant de services que propose Orange Bank.

 

 

 

Pin It

Dernier Numéro