loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Sparkle, la filiale internationale de TIM Groupe, a signé un accord-cadre avec GÉANT, une organisation européenne sur l’e-infrastructure et les services au niveau de la recherche et l’éducation, afin de fournir des services Cloud à la communauté de la recherche et l’éducation paneuropéenne offerts par Sparkle, TIM Nuvola Italiana et Amazon Web Services (AWS).

Sparkle soutiendra GÉANT dans 30 pays. Dans 12 pays, Sparkle opère en tant que fournisseur de services originaux ou Original Service Provider en garantissant les solutions Cloud de Sparkle et TIM, alors que dans les 18 autres pays, il opère en tant que revendeur d’Amazon Web Service.

La plate-forme Cloud offre des ressources informatiques virtualisées et des ressources qui peuvent être ajustées à la demande, représentant une solution idéale pour la recherche académique caractérisée par de charges travail temporaires, expérimentales ou sujettes à un changement imprévu.

Dans le cadre des solutions Cloud, Sparkle soutiendra l’authentification des services à travers eduGAIN, l’infrastructure mondiale de la recherche et l’éducation pour l’accès avec ouverture de session unique. Il fournira aussi l’interconnexion directe de réseau entre GÉANT et ses propres centres de données, réduisant ainsi les coûts liés au transport. En outre, Sparkle garantira un bureau de services travaillant 24/7 et comprenant un centre de contacts et un centre de compétence de Cloud.

 

 

Pin It

Dernier Numéro