loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Dans le cadre de son assemblée générale, la Société tunisienne d’entreprises et télécommunications (Sotetel), filiale de Tunisie Telecom, a déclaré ses rêves d’expansion en Afrique de l’Ouest après l’ouverture d’une filiale en Algérie et à Malte.

En effet, la société avait enregistré l’année dernière de bonnes performances financières en atteignant un bénéfice net de 1,4 million de dinar tunisien en 2016 et un chiffre d’affaires de 48 millions de dinars ; soit une hausse de 22% comparée au chiffre d’affaires enregistré en 2015.

Cette croissance a été tirée par le développement du réseau de la fibre optique de Tunisie Telecom et le déploiement de la FTTX sur tout le territoire tunisien. Afin de préserver cette croissance, Sotetel veille à accompagner l’Etat dans la réalisation du programme « Tunisie Numérique 2020 » et du réseau national inter-administration (RNIA).

L’entreprise compte également poursuivre avec le déploiement de la 4G et la fibre optique, à travers le territoire national. Pour 2017, Sotetel a prévu un budget d’investissement de 3 millions de dinars tunisien.

 

 

Pin It

Dernier Numéro