loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

GO p.l.c. a annoncé des résultats améliorés pour les six premiers mois de l’année, avec une croissance des revenus et de la rentabilité ainsi qu'une génération de cash robuste. Le résultat d'exploitation a augmenté de 18,8% pour s'établir à 14,6 millions d'euros, alors que les revenus ont augmenté de 5,6% pour la même période, pour s'établir à 81 millions d'euros. Les bénéfices avant intérêts, taxes, dépréciation et amortissement ont également augmenté de 9% à 32,6 millions d'euros.

GO a noté que cette croissance continue des revenus est la résultante des investissements stratégiques réalisés à la fois à Malte et à Chypre. Ces investissements importants dans ses réseaux, ses solutions, ses systèmes d’information et ses contenus multimédia, lui ont permis d’étoffer sa  gamme de produits et services ainsi que d’améliorer l'expérience client.

Sur le marché maltais, le déploiement continu de la FTTH a contribué à une croissance de la base de la clientèle du très haut débit et de la télévision, alors que la portée de la FTTH s'étend à d'autres villes et villages pour dépasser actuellement 20% des foyers dans le pays.

GO continue également à profiter d'une solide base de clients sur le fixe. De plus, en disposant du seul réseau 4G connecté à la fibre à Malte, l’opérateur a réalisé au cours des deux dernières années des investissements importants dans ses réseaux mobiles. Cela a permis notamment à ses clients de profiter du réseau le plus rapide du pays, comme récemment certifié par « Net Check », une société allemande indépendante spécialisée dans l'évaluation de la qualité des réseaux mobiles.

L'expérience client améliorée a conduit à une plus grande base de la clientèle mobile et à une croissance de l'utilisation des données mobiles. Ces investissements sont accompagnés d'améliorations continues du portefeuille de produits GO et du service à la clientèle. Par conséquent, le nombre des clients a dépassé les 530 000, dont une partie significative provient des offres convergentes (triple ou quadruple-play).

Dans le segment Entreprise, GO continue de fournir des solutions de communications globales. L'investissement continu dans un nouveau centre de données de pointe en cours de construction ainsi que dans le développement des solutions d’intégration, renforcera davantage l'infrastructure du Groupe qui est déjà inégalée en termes de capacités, de robustesse  et de redondance.

 

Pin It

Dernier Numéro