loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Le Groupe Vodacom, filiale de Vodafone, a annoncé la finalisation de l’acquisition de 35% de l’opérateur Kenyan Safaricom après avoir obtenu les approbations du département de surveillance financière de la Banque de réserve d’Afrique du Sud et celle de l'Autorité kényane du marché des capitaux.

Vodafone avait indiqué qu'il allait transférer une participation de 35% dans l'opérateur kényan Safaricom, au Sud-africain Vodacom, pour rationaliser et simplifier la gestion de ses actifs en Afrique subsaharienne.

Till Streichert, directeur financier de Vodacom Groupe, a annoncé la finalisation de l’opération en disant : « Vodacom est heureuse d'annoncer que la transaction Safaricom, qui est la plus importante de l'histoire de notre société, a été finalisée».

L’acquisition des 35% d’actions de Safaricom «permettra aux deux entreprises d'enregistrer des opportunités de croissance, et aux actionnaires de Vodacom d'accéder à une entreprise performante sur un marché à forte croissance d’Afrique de l'Est. Nous espérons que cette opération de transformation améliorera notre position de leader des communications mobile en Afrique, fournissant au groupe l'occasion parfaite de diversifier notre profil financier», a-t-il ajouté.

 

 

Pin It

Dernier Numéro