loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Conscient de l'orientation du marché vers les services de vidéo et TV à la demande et de l'augmentation du trafic internet de près de 50 pour cent dans les pays pionniers en matière de technologie en Europe, le câblo-opérateur estonien Starman a décidé d'opter pour des technologies innovantes de Nokia pour permettre à son réseau d'offrir une vitesse de 1 Gbps à chaque client à court terme, et d'atteindre les 10 Gbps en cas de besoin.

Le contrat en question prouve que les câblo-opérateurs mondiaux considèrent les déploiements  profonds de fibres optiques et de FTTH (fibre optique à domicile) comme une alternative plus concrète et économique que la version 3.1 des réseaux DOCSIS 3.0 Hybrid Fiber Coax qu'ils utilisent actuellement afin de répondre à la demande des abonnés.

Starman a choisi la solution Nokia 105 EPON, parce qu'elle est la plus économique et flexible du point de vue technologique, tenant compte des tendances futures de l'industrie. Les conditions locales permettent de réutiliser les conduits existants dans les rues et Starman peut se servir de ses droits de câblage domestique pour introduire la fibre dans tout appartement. En outre, la solution répond à la norme DOCSIS sur EPON (DPoE), permettant ainsi une intégration "" low-touch "" dans le réseau de câbles actuel et les systèmes DOCSIS. La solution comprend aussi les appareils de terminaison de réseaux optiques (Optical Network Termination ou ONT) de Nokia, offrant ainsi aux consommateurs la dernière génération de technologie Wifi.

Grâce à la solution de Nokia, Starman sera le premier câblo-opérateur européen à déployer une solution domestique permettant un accès à la fibre du réseau EPON 10G pour des déploiements dans les friches industrielles.

Pin It

Dernier Numéro