Suite à la connexion réussie de l’Afrique à l’Amérique du Nord par son câble sous-marin de fibre optique South Atlantic Cable System (SACS), le fournisseur de connectivité Internet Angola Cables vient de décrocher un contrat avec la société télécoms Vodacom, qui a opté pour le SACS comme voie directe vers son point de présence (POP) à Miami, aux Etats-Unis.

Lire la suite : Angola Cables, un partenaire de choix pour Vodacom

Telecom Malagasy (Telma) et Ericsson ont signé un contrat commercial estimé a 100 millions de dollars en vertu duquel la société technologique suédoise fournira à Telma des services d'extension, d'optimisation et de mise à niveau logicielle pour son réseau principal et son réseau d'accès radio. Cela assurera une plus grande capacité et accroîtra le débit de pointe pour le but de fournir aux clients une expérience mobile plus avancée comme des services en ligne de haute qualité, notamment de jeux vidéo HD et de jeux en réseau.

Lire la suite : Ericsson et Telma : un accord de $100M pour modernisation de réseau

Selon Nokia, Spectranet, le plus important fournisseur de services Internet du Nigéria, offrira un accès haut débit aux clients de Lagos et d'Abuja en déployant sa solution GPON dans le cadre d'un déploiement complet de la fibre optique jusqu'au domicile (FTTH). Cette solution permettra à Spectranet de fournir de nouveaux services à très haut débit, tels que le streaming vidéo 4K HD et les jeux en ligne, aux abonnés résidentiels et aux entreprises de la région.

Lire la suite : Spectranet et Nokia offrent une nouvelle solution aux particuliers et aux entreprises au Nigeria

Le ministère tunisien de l’éducation a signé un accord de partenariat avec la société technologique chinoise Huawei en marge de la 3e journée Huawei de l’innovation technologique en Afrique du Nord. L’objectif de cet accord est de numériser l’enseignement primaire, préparatoire et secondaire, ce qui facilitera l’accès des étudiants aux outils pédagogiques et aux enseignements de qualité. 

Lire la suite : Le géant chinois contribue à la numérisation de l’enseignement en Tunisie

L'équipementier suédois en télécoms Ericsson a enregistré une activité en croissance au troisième trimestre, mais son résultat net est passé dans le rouge, plombé par une provision d'un 1,1 milliard d'euros pour couvrir le montant attendu d'une amende aux Etats-Unis dans le cadre d'une enquête pour corruption.

Lire la suite : Ericsson publie ses résultats du troisième trimestre 2019

Huawei a publié un communiqué de presse dans lequel il accuse les Etats-Unis de cyberattaques à son encontre et d’avoir menacé les employés de l’entreprise chinoise. Selon Huawei, le FBI s’est rendu aux maisons des employés de Huawei aux Etats-Unis pour les pousser à divulguer des informations confidentielles.

Lire la suite : Huawei accuse les Etats-Unis d’avoir menacé ses employés