loader image
telecomreviewafrica.com

Après avoir été élue la marque marocaine préférée des Marocains, inwi remporte le titre de la marque engagée de l'année et la marque la plus aimée au Maroc lors des prix « Les étoiles » en marge de la 5ème édition des Impériales. Une récompense qui prime l'initiative « Dir Iddik » fer de lance de l'action sociale de l'opérateur global.

Lire la suite : Double consécration, double fierté pour la marque inwi

Au terme du Conseil des ministres qui s’est tenu à Abidjan, le gouvernement de la République de Côte d’Ivoire a décidé de céder 9,95% de sa participation de 14,95% dans Orange CI sur la Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm).

Lire la suite : Côte d’Ivoire : l’État autorise la cession de 9,95% de ses parts d’Orange en bourse

Orange Côte d’ivoire inaugure son Orange 5G Lab, dédié aux entreprises, aux start-ups et aux professionnels du numérique. La cérémonie s’est tenue au Smart Store des Deux Plateaux (Cocody, Abidjan) en présence de Monsieur Amadou Coulibaly, ministre de la communication et de l’economie numérique, porte-parole du gouvernement, Madame Christel Heydemann, directrice générale du groupe Orange ; de Monsieur Alioune Ndiaye président d’Orange Afrique et Moyen-orient ; de Monsieur Jérôme Hénique, directeur général d’Orange Afrique et Moyen-Orient, et de Monsieur Mamadou Bamba, directeur général d’Orange Côte d’Ivoire.

Lire la suite : Orange établi son premier 5G Lab en Côte d'Ivoire

MTN Zambia, Airtel Networks Zambia et Zamtel ont créé une nouvelle organisation appelée « The Global System for Mobile Association of Zambia (GSMAZ) » qui vise à défendre leurs intérêts et à accélérer le développement du secteur.

Lire la suite : La GSMAZ va défendre les intérêts des opérateurs télécoms zambiens

Sonatel, une filiale du groupe Orange, a remporté le contrat du câble sous-marin à fibre optique 2Africa de Meta au Sénégal. Christel Heydemann, la nouvelle PDG du groupe Orange, a fait cette annonce lors de sa première visite en Afrique.

Lire la suite : Sonatel accueil le cinquième câble sous-marin au Sénégal

MTN Rwandacell Plc (MTN Rwanda) a annoncé ses résultats non vérifiés pour le semestre clos le 30 juin 2022. Le nombre d'abonnés mobiles a augmenté de 1,7% par rapport à l’année précédente pour atteindre 6,6 millions. Les abonnés actifs aux services de données ont augmenté de 23,9% pour atteindre 2,2 millions, grâce aux initiatives de croissance des données. Les revenus de Fintech ont maintenu une forte croissance par rapport à l’année précédente de 52,4%, attribuable aux services Xtratime et MoMo. En outre, le revenu des services a augmenté de 21,5% pour atteindre 105,1 milliards de francs rwandais (Rwf).

Lire la suite : MTN Rwanda annonce ses résultats du 1er semestre 2022

Sékou Dramé, Directeur Général de Sonatel et Michaël Trabbia Directeur Exécutif Technologie et Innovation d’Orange inaugurent le premier Orange 5G Lab d’Afrique à Dakar en présence des autorités administratives et locales. L’écosystème numérique et les acteurs économiques sont attendus dans ce nouveau laboratoire pour tester et développer des produits et services sur le réseau 5G et donner vie aux usages de la 5G.

Lire la suite : Orange accueille le premier laboratoire 5G à Dakar

Algérie Télécom (AT) a annoncé qu'au cours de l'année passée, elle a connecté un nombre record de 100,000 clients supplémentaires aux services de haut débit par fibre optique, affichant un taux d'adoption qui s'est amélioré de 117% par rapport à la même période de 2021.

Lire la suite : Algérie Télécom enregistre 100,000 abonnements à la fibre optique

La Guinée a décidé de relancer la Société des télécommunications de Guinée (Sotelgui), connue aujourd’hui sous le nom de Guinée Télécom. Lors d'une visite de terrain au siège de l'entreprise, Bamba Oliano, secrétaire général du ministère des Postes, des Télécommunications et de l'Économie numérique, a confirmé cette décision.

Lire la suite : Le retour de Sotelgui sur le marché télécom guinéen