loader image
telecomreviewafrica.com

L’opérateur public de télécommunications Tunisie Telecom (TT) prévoit se débarrasser du réseau 3G pour se concentrer davantage sur la 4G. La directrice de la planification et de l'ingénierie radio de TT, Sihem Tajouri, a annoncé les plans de l'entreprise lors d'un séminaire cette semaine.

Lire la suite : Tunisie Telecom désactive son réseau 3G

L’opérateur de télécommunications Orange Maroc investira 5,69 milliards de dirhams (575,6 millions USD) dans le royaume chérifien au cours des trois prochaines années. La société a signé, à cet effet, sa 8e convention d’investissement avec le gouvernement. Selon lui, cet investissement vise à continuer à soutenir la digitalisation des acteurs économiques dans les différentes régions du royaume, tout en favorisant la création de nouveaux emplois.

Lire la suite : Orange Maroc investit pour soutenir la digitalisation du pays

Ooredoo Algérie a renforcé ses relations avec P.I Works, une société spécialisée dans la fourniture de solutions de planification, de gestion et d’optimisation de réseaux mobiles pour améliorer les performances du réseau télécom de Ooredoo avec de nouvelles technologies.

Lire la suite : Ooredoo Algérie vise à améliorer son réseau télécom

Algérie Télécom, le leader du marché algérien des télécommunications, a travaillé avec NEC Corporation, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de services informatiques et de transformation de réseaux, et Juniper Networks, leader des réseaux sécurisés et axés sur l'intelligence artificielle, pour déployer son réseau commercial IP métropolitain modernisé à l'échelle nationale afin de répondre à la demande actuelle d'augmentation de la capacité ainsi qu'aux besoins futurs induits par la 5G et le FTTx.

Lire la suite : Algérie Télécom déploie son réseau IP métropolitain 5G à l'échelle nationale

Orange,  l’un  des  principaux  opérateurs  de télécommunications multiservices au monde, présent dans 18 pays d’Afrique,   et sa filiale Sonatel, numéro  un  des  solutions  de  télécommunications  au  Sénégal,  s’associent  à  SES,  leader  des solutions globales de gestion de contenus et de connectivité, afin de déployer et gérer le premier gateway O3b mPOWER en Afrique, qui offrira à tout le continent africain un accès facilité à des services de connectivité à faible latence et haute performance.

Lire la suite : Orange, Sonatel et SES déploient le premier gateway O3b mPOWER au Sénégal

Le nombre d’internautes n’a cessé d’augmenter sur le continent africain ces dernières années. Entre 2011 et 2018, leur taux d’utilisation a plus que doublé, passant de 13,5% à 28%. Dans un contexte de besoins croissants en connectivité de qualité et afin de servir de nouveaux usages, Orange Côte d’Ivoire, investit et déploie activement la fibre optique sur tout le territoire depuis 2016.

Lire la suite : Orange Côte d’Ivoire vise à généraliser la fibre optique d’ici fin 2022

Les Seychelles sont en voie d’étudier l’introduction d’un nouveau système de câble par l’opérateur de télécommunications seychellois Intelvision. À cet effet, la compagnie a signé un accord avec le géant britannique Vodafone, soutenue par la société financière internationale (IFC) qui financera le projet avec 20 millions USD.

Lire la suite : Vodafone en partenariat avec Intelvision pour un nouveau système de câble

Le groupe de télécommunications Ooredoo a rendu public ses résultats financiers pour la fin du premier trimestre 2022 avec une solide performance pour Ooredoo Algérie. Ce succès a été notamment porté parses initiatives d'optimisation des coûts.

Lire la suite : Ooredoo conclut un trimestre marqué de succès en Afrique du nord

Dernier Numéro