loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Qualcomm a annoncé ses résultats financiers pour le troisième trimestre de 2016, couronnés par un chiffre d'affaires de 6 milliards de dollars. Les bénéfices opérationnel, net, et dilué par action, ainsi que le flux de trésorerie de l'entreprise ont atteint respectivement 1,6 milliards de dollars, 1,4 milliards de dollars, 0,97 dollars et 1,8 milliards de dollars, enregistrant ainsi une augmentation par rapport au dernier trimestre et à l'année dernière.

En outre, Qualcomm a vendu 201 millions de puces MSM, un chiffre en baisse par rapport à l'an dernier, mais en hausse comparé aux 189 millions de puces vendues le trimestre dernier. Le total des ventes d'appareils a augmenté de 4 pour cent par rapport à l'an dernier pour atteindre 62,6 milliards de dollars ce trimestre mais a diminué de 11 pour cent comparé avec le trimestre dernier. Le fabricant de processeurs estime qu'entre 321 et 325 millions d'appareils 3G/4G ont été vendus au cours de ce trimestre.

Le PDG de Qualcomm Incorporated, Steve Mollenkopf a annoncé que son entreprise " a enregistré de bons résultats ce trimestre, d'autant plus que le bénéfice par action a dépassé toutes nos prévisions en se basant sur le progrès significatif au niveau des licences en Chine. Notre marché de puces profite aussi du lancement de nouveaux produits par les tiers, surtout avec la croissance rapide des fabricants d'équipement d'origine en Chine. "

En ce qui concerne les perspectives de Qualcomm, l'entreprise s'attend à un chiffre d'affaires variant entre 5,4 et 6,2 milliards de dollars au quatrième trimestre. Il est prévu aussi que le bénéfice dilué par action répondant aux PCGR atteigne entre 0,84 et 0,94 dollars. Selon les indicateurs pertinents, les ventes de puces MSM devraient rapporter entre 195 et 215 millions de dollars et celles des appareils entre 57 et 65 milliards de dollars.

Pin It

Dernier Numéro