loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Alors que le trafic du haut débit mobile continue à augmenter, les opérateurs souhaitent promouvoir la performance du réseau afin de répondre aux demandes des clients, en réalisant les premiers déploiements dans les centres villes. Plus de capacité, des vitesses plus élevées et des latences de réseau variables sont tous des éléments requis pour subvenir aux besoins des individus, entreprises et de l’IoT, et pour assurer une transition aisée vers la 5G. Voilà pourquoi, Nokia a défini la voie d’évolution durable du réseau qui permettra aux opérateurs de profiter des investissements existants et de maximiser les atouts tels que le spectre, afin de renforcer la performance où et quand il sera nécessaire.

Afin de réaliser ceci, Nokia développe son portfolio AirScale Remote Head permettant aux opérateurs d’augmenter la performance maximale et la capacité cellulaire tout en réduisant les exigences spatiales dans les sites cellulaires, à travers de nouvelles interfaces radio FDD-LTE et TD-LTE à bande double ou unique. Ces interfaces soutiennent les techniques d’agrégation de porteuses, le MIMO 4x4 et la formation de faisceau (Beamforming) 8x4, tout en répondant à la demande de plus de puissance de sortie, développant la capacité de bande de fréquence et simplifiant les déploiements de réseau.

Afin d’augmenter les déploiements de réseaux hétérogènes et renforcer la couverture et la capacité dans les zones les plus denses, notamment les régions urbaines, les opérateurs auront besoin de déployer la nouvelle vague de petites cellules. Le réseau Nokia Ultra Dense comprend la solution Flexi Zone pour les petites cellules qui simplifiera ces déploiements, résoudra des problèmes causés par la réduction de la distance entre les nouvelles petites cellules et celles existantes et assura l’optimisation continue même lorsque la densité augmente.

Nokia continue à aider les opérateurs à planifier et optimiser la voie à la 5G en utilisant les services d’accélération de la 5G et est en train de développer son portfolio pour inclure le réseau de transport « anyhaul » de bout en bout de l’opérateur. Nokia travaillera avec les opérateurs pour évaluer l’aptitude du réseau et mettre en œuvre leurs stratégies et services relatifs à la 5G.

 

 

 

Pin It