loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Selon une retransmission du site internet d’Arianespace, la fusée européenne Ariane 5 a lancé avec succès, le  matin du mercredi 9 mars depuis la Guyane, un satellite de télécommunications pour le compte de l'opérateur Eutelsat Communications.

"Arianespace, qui vient de lancer son 525ème satellite", a, dans un communiqué, annoncé Stéphane Israël, président directeur général d'Arianespace qui a spécifié : "Je tiens à remercier Eutelsat pour sa confiance renouvelée".

A 02H20, heure de Kourou (06H20, heure de Paris), Ariane 5, dont c'est le deuxième lancement de l'année, s'est arrachée du pas de tir depuis le centre spatial guyanais (CSG) à Kourou.

Après 27 minutes et 23 secondes de mission, Eutelsat 65 West A a été mis en orbite. C'est le 31ème satellite lancé par Arianespace pour le compte d’Eutelsat Communications.

"Je me réjouis également de voir qu'Ariane 5 poursuit son palmarès éclatant avec une 71ème réussite consécutive", a souligné Stéphane Israël.

Cette année, la société prévoit de réaliser 12 lancements (huit avec une Ariane 5).

Le lancement a eu lieu en présence de M. Thierry Mandon, Secrétaire d'Etat (français) chargé de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Eutelsat 65 West A est un satellite tri bande. A travers sa puissante couverture, il portera la croissance de la télévision à destination des foyers équipés de paraboles pour la réception de chaînes numériques et en HD, et facilitera la connectivité des entreprises en Amérique centrale, dans les Caraïbes et dans la région andine.

Par ailleurs, il doit permettre de développer les services d'accès Internet à travers l'Amérique latine, notamment au Brésil.

Pin It

Dernier Numéro