loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Le ministre des télécoms libanais, Boutros Harb, a déclaré lors d'une conférence de presse qu'il a demandé aux opérateurs de téléphonie mobile alfa et touch de réduire les prix des abonnements à l'internet mobile le plus rapidement possible.


Cette initiative vise à promouvoir la commercialisation des services sur le réseau 4G+ qui est en cours de déploiement sur tout le territoire libanais. Répondant à l'appel du ministre, les deux opérateurs touch, géré par Zain et alfa, géré par Orascom, ont annoncé la baisse des prix des abonnements à l'internet mobile.

En effet, Marwan Hayek, PDG d'alfa a annoncé la baisse de 10 à 20 pour cent des tarifs. Par exemple, le forfait mensuel pour 1,5 Gb par mois passe de 19 à 17 dollars. Il a de même dévoilé deux nouvelles offres postpayées d'abonnement incluant l'accès à internet ; l'offre Start-Up pour 45 dollars incluant 550 minutes d'appels locaux, 100 SMS et 1,5 Gb de données, et l'offre VIP pour 185 dollars incluant 2200 minutes d'appels locaux, 120 minutes d'appels internationaux, SMS illimités, et 15 Gb de données. De son côté, touch a déclaré des baisses de 10 à 40 pour cent des tarifs de l'internet mobile afin de pouvoir répondre aux besoins de ses clients et les permettre de profiter des services offerts.

Pin It

Dernier Numéro