loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Dans le cadre du Broader Way Forum 2016, tenu en marge du Cairo ICT 2016, le 30 novembre 2016 au Caire en Egypte, le président de Huawei Technologies en Afrique du nord, Peng Song a prononcé le discours d'ouverture en la présence de Yasser El-Kadi, ministre des Technologies de l'information et de la communication en Egypte, Dr. Mostafa Madbouly, ministre du Logement, des services publics, et des communautés urbaines et Dr. Hamadoun Touré, directeur exécutif de Smart Africa.


Dans ce forum intitulé "" promotion de la transformation numérique "", le président de Huawei en Afrique du nord a réélaboré la stratégie de l'entreprise relative aux TIC en répondant aux questions suivantes : comment réaliser la société intelligente du futur à travers tous les concepts du cloud et les TIC ? Comment la collaboration entre chaque membre de l'entreprise peut créer un écosystème ouvert de cloud ? Comment être un leader responsable des TIC ?

Le président de Huawei en Afrique du nord, Peng Song a souligné le suivant :

Premièrement, les TIC basées sur le Cloud seront le pilier du Monde intelligent

Le Cloud nous affecte tous ; que ce soit au niveau des économies nationales, entreprises ou êtres humains, nous sommes tous affectés par le cloud d'une façon ou une autre. Huawei prévoit que le développement des TIC sera basé sur le cloud. Les TIC basées sur le Cloud seront le pilier du monde intelligent.

Selon notre propre philosophie, le monde intelligent est défini par trois caractéristiques : tous les objets auront la capacité à sentir, tous les objets seront connectés et tous les objets seront intelligents. Ces trois caractéristiques dépendent complètement sur les TIC avancées. Huawei est engagé à établir une architecture synergique des TIC pour les dispositifs, les canaux et le cloud, afin de consolider un monde intelligent.

Deuxièmement, la définition d'un écosystème ouvert de cloud est une responsabilité partagée par toutes les entreprises

Quels rôles les entreprises jouent-elles dans l'ère du cloud ? Dans l'ère du cloud, chaque entreprise a son propre coin de forêt. Aujourd'hui, j'aimerai vous dire comment nous pouvons lier ces différents coins pour former un écosystème ouvert. J'aimerai aussi explorer le positionnement et la responsabilité de Huawei en tant que membre de cet écosystème.

Comme toute autre révolution technologique dans l'histoire de l'humanité, l'impact du cloud sur la société s'est déjà élargi pour dépasser la simple technologie. Le cloud a affecté les modèles d'affaires et la manière selon laquelle les gens pensent.

Dans l'ère du cloud 1.0, les entreprises pionnières renforcent les TIC afin d'avoir des ressources effectives partagées. Dans les 10 années à venir, quand nous devons atteindre l'ère du cloud 2.0, nous verrons l'émergence d'un nombre illimité de cloud. Il est prévu que d'ici 2025, toutes les entreprises déploieront les technologies et les modèles du cloud, et 85% des applications des entreprises seront déployées sur le cloud.

Dans ce contexte global, le travail individuel n'est plus une option ; il est presque impossible pour une entreprise d'établir une série de systèmes seules. Afin de réussir à long terme, les entreprises doivent devenir plus ouvertes et flexibles. Elles doivent développer un mélange d'avantages futuristes ou bien ce qu'on appelle "" avantages compétitifs et écologiques "".

Troisièmement, être ouvert et collaboratif pour un écosystème partagé réussi

L'écosystème auquel nous aspirons est ouvert et prospère.

Chaque entreprise, grande soit-elle ou petite, peut devenir une partie de la communauté des intérêts communs, tant qu'elle a ses propres valeurs et offre sa propre contribution.

Pour Huawei, faire un plus grand gâteau, qui se reflète par  la croissance de l'industrie et du marché est plus important que la lutte pour une plus grande partie. Dans cet écosystème, nous ne voulons pas posséder toutes les ressources. Au contraire, nous comptons faire un plus grand gâteau pour tout le monde, nous ne ciblerons que 1% du gâteau énorme de la transformation numérique ; nos partenaires peuvent avoir le reste. Pensez-vous que ça sera une décision difficile pour Huawei ? Pas du tout. En effet, notre fondateur, M. Ren fait ceci au niveau de notre plan d'actionnariat salarié depuis plus de vingt ans.

C'est notre responsabilité et notre mission en même temps !

Voilà pourquoi, j'aimerai partager ceci avec tout le monde aujourd'hui. Huawei est engagé au marché égyptien pour plus de 15 ans. Afin d'améliorer l'aspect numérique en Egypte, nous souhaitons combiner tous les talents, capacités et ressources pour définir un écosystème dynamique et promouvoir le progrès social.

Notre objectif est d'établir des liens plus durables avec le monde et de promouvoir les ressources externes pouvant soutenir nos efforts, pour enfin renforcer un écosystème qui sera bénéfique pour tous à l'avenir.

J'ai hâte de suivre les discussions fructueuses qui seront tenues au cours du Forum. Merci bien.

Pin It

Dernier Numéro