loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Le Laval Virtual Center, qui se présente comme le « premier hub international sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée », a ouvert ses portes à Laval afin d'accompagner les acteurs de ce secteur en plein essor.

Ce centre qui accueille une quarantaine de personnes, vise à centraliser l'expertise et les connaissances sur ces technologies et à accompagner les entreprises de l'écosystème. Il permet l'accélération des projets des startups et offre des possibilités de formation continue pour les plus grands groupes. Il est doté d'une salle d'immersion et d'expérimentation de 135 m2 et 7 m de hauteur qui permet aux entreprises de mettre à bien leurs projets, et d'un laboratoire.

Un espace d'exposition permettra aux entreprises de montrer leurs réalisations avec un thème sectoriel qui changera chaque mois : santé, industrie du futur, sport ou tourisme par exemple.

Laval est impliquée depuis une vingtaine d'année dans le développement des technologies liées à la réalité virtuelle. La ville héberge aussi un écosystème autour de ces technologies, constitué de jeunes pousses, de CLARTE, un centre de ressources technologiques, et d'une branche de l'institut des arts et métiers ParisTech.

Le Laval Virtual Center « est le prolongement de l'investissement des collectivités publiques autour des technologies que sont la réalité augmentée et réalité virtuelle qui va s'incarner dans un lieu pérenne », a expliqué Béatrice Mottier, présidente de l'association Laval Virtual.

« Il y a vingt ans quand on a commencé à miser sur ces technologies, c'était complètement pionnier, et aujourd'hui on arrive à un moment charnière des utilisations multiples de ces technologies qui se répandent », a-t-elle souligné.

 

Pin It

Dernier Numéro