loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Maroc Telecom vient d’annoncer la finalisation de l’acquisition de 10% du capital d’Onatel pour un montant de 41 millions d’euros, portant ainsi à 61% sa participation au capital de sa filiale burkinabé. Cette transaction, réalisée à un cours de 8 000 FCFA par action, permet à Maroc Telecom de se renforcer dans le capital de l’opérateur leader au Burkina Faso.

Annonçant l’acquisition, l’opérateur marocain a rappeler : « Maroc Telecom avait noué un partenariat stratégique avec l’Etat Burkinabé à la faveur de la privatisation de l’opérateur en 2006. »

La consolidation des actifs africains de Maroc Telecom vise à renforcer le chiffre d’affaires de ses filiales et permet à l'opérateur de compenser les impacts de la baisse des tarifs de terminaison d'appel, de l'érosion du trafic international entrant ou encore la désactivation des clients non identifiés.

D'ailleurs, sur le quatrième trimestre 2017, seuls les revenus du groupe à l'international ont enregistré un résultat positif, notamment grâce aux performances en Côte d'Ivoire et au Bénin.

 

Pin It

Dernier Numéro