loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Orange Business Services (OBS), la filiale entreprise de l'opérateur historique, a annoncé avoir été choisie par le ministère de l'Intérieur français pour le déploiement et la gestion du réseau réservé aux communications mobiles critiques des forces de sécurité.

Les réseaux de communication critiques sont des réseaux employés par les forces de sécurité, police, pompiers, SAMU ou autres, permettant des échanges rapides d'information même en cas de circonstances particulières ou extrêmes.

Ce type de réseau est également employé par des entreprises industrielles, des transports ou de l'énergie pour leurs communications internes.

Il s'agit du premier réseau critique remporté par OBS qui va déployer un réseau 4G « adapté aux communications et applications critiques opérationnelles », a-t-il précisé dans un communiqué.

Concrètement, OBS devra fournir un réseau assurant « une qualité de services et une joignabilité élevées afin d'organiser les opérations de terrain, même en cas de crise ».

« Le choix du ministère de l'Intérieur montre qu'OBS est légitime dans le domaine des réseaux mobiles professionnels sur LTE et démontre notre capacité à répondre aux besoins exigeants des utilisateurs du ministère », s'est félicité le directeur des solutions d'OBS, Didier Duriez.

Pin It

Dernier Numéro