loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Orange Services Group (GOS) et Engie viennent d’annoncer un partenariat selon lequel l’entreprise énergétique mondiale s’occupera de l’exploitation et la maintenance du centre de données d’Orange en Côte d’Ivoire. Le contrat s’appliquera pour une durée de 5 ans et entrera en vigueur début juin 2019.

Selon le contrat, Engie garantira la maintenance préventive des lots multi-techniques des bâtiments du centre de données, y compris les sous-stations électriques, la haute tension, le refroidissement et la climatisation, la technologie de gestion centrale, les systèmes d'alarme incendie, la sécurité et le contrôle, la vidéosurveillance et le contrôle d'accès.

Le centre de données, sis à Grand-Bassam qui est à 40 km d’Abidjan, joue un rôle stratégique pour Orange en Afrique de l’Ouest. En effet, il héberge les plates-formes de services d’Orange et de ses filiales en Moyen-Orient et Afrique et constitue un espace de collocation pour les clients B2B de l’opérateur dans la région.

Grâce à ce partenariat, Engie pourra accélérer le développement des services énergétique en Afrique et prouver qu’il est leaders des services d’efficacité énergétique, d’installation et de maintenance dans le continent.

 

 

 

Pin It

Dernier Numéro