loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Conscient des enjeux liés à la sécurité des données dans son métier d'opérateur technologique convergent, Orange Tunisie a souhaité s'engager dans une démarche de certification ISO/IEC 27001, reconnue comme étant le premier standard international du management de la sécurité des systèmes d'information, afin d'accompagner davantage ses clients et ses collaborateurs dans leur exigence de sécurité et de confidentialité des données.

Le travail de fond sur la sécurité de l'information engagé par Orange Tunisie dès son lancement, et qui a pu bénéficier de tout le savoir-faire dans ce domaine du Groupe Orange, a permis de lancer cette opération de certification. Celle-ci s'est conclue par un audit mené par l'AFNOR, organisme indépendant de certification, qui a réalisé un audit de 5 jours, mené par une équipe d'envergure internationale, et évalué le service clients internet et mobile de l'opérateur tunisien qui compte aujourd'hui près de 650 collaborateurs.

Le périmètre de certification a ainsi concerné ses sites importants à savoir : son  siège social, son data center, son centre de supervision et les différents sites de service clients.

Cet audit a permis à Orange Tunisie de franchir avec succès une nouvelle étape dans sa démarche de sécurité, en obtenant la certification ISO/IEC 27001, relative donc au management de la sécurité de l'information. L'opérateur a en outre constitué un Comité de Sécurité Globale ayant pour mission de suivre l'amélioration continue de la sécurité de l'information. Ce Comité est composé du RSSI et d'un représentant de chaque direction de département.

" Depuis notre lancement en mai 2010, nous appliquons une politique fortement  orientée vers la sécurité des informations de nos clients et collaborateurs. L'expérience que nous avons acquise depuis, nous a permis de prétendre à la certification avec des bases solides. La diversité de nos clients exige de nous adapter et nous pousse à aller toujours plus loin dans notre réflexion et dans la mise en place de nos infrastructures ", a ainsi expliqué Zyed Tira, directeur des Systèmes d'Information.

L'ensemble des outils et procédures concourant aux services clients s'inscrivent désormais dans une démarche d'excellence de la sécurité.

Pin It

Dernier Numéro