loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Alfa et Ericsson ont signé un accord de déploiement du réseau 4G LTE-A à travers le Liban, ainsi qu'un mémorandum d'entente qui leur permettra de commencer à explorer les capacités de la 5G sur le réseau de l'opérateur libanais.

Les technologies LTE avancées d'Ericsson permettront à Alfa d'offrir à ses utilisateurs une expérience exceptionnelle, ainsi que des services de données ultra-rapides avec une couverture élargie et une bande passante beaucoup plus large. Elles permettront aussi à l'opérateur de proposer des services plus complexes, d'introduire de nouvelles applications sur le marché libanais, telles que la voix et les vidéos HD, d'explorer de nouveaux domaines, tels que la santé mobile (mHealth) et les services Cloud, d'offrir un contenu riche et des applications multimédia, et enfin de se lancer sur le marché de l'internet des objets (IoT).

Le PDG et président du Conseil d'administration d'Alfa, Marwan Hayek a déclaré : " Nos efforts communs avec Ericsson nous ont permis d'être les pionniers dans le domaine des services de haut débit sur le marché libanais. Nous étions le premier opérateur au Liban à lancer les technologies 3G et 4G LTE. Cet accord est une opportunité idéale pour préserver ce leadership et offrir de nouveaux  horizons aux abonnés d'Alfa, garantissant ainsi une communication ultra-rapide à travers tout le territoire libanais par le biais du réseau 4G LTE-A. En outre, le mémorandum d'entente relatif à la 5G représente une opportunité exceptionnelle pour s'assurer qu'Alfa soit prêt à mettre en application la technologie 5G, sachant que nous comptons lancer notre premier site de 5G en 2018. "

Rafiah Ibrahim, présidente d'Ericsson pour le Moyen-Orient et l'Afrique, a pour sa part indiqué : " Notre engagement au développement de la technologie mobile au Liban est inébranlable depuis les années 1950. Alors que le monde avance vers la 5G, le déploiement actuel de la 4G/LTE devient de plus en plus nécessaire pour frayer le chemin et préparer les réseaux à recevoir la 5G, tout en garantissant au consommateur libanais une expérience distinguée et en répondant à ses demandes en termes de connectivité rapide, capacité et couverture. "

Pin It

Dernier Numéro