loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Orange a procédé à l’acquisition d’Airtel en Sierra Leone, renforçant ainsi la présence de sa marque dans le pays. L'acquisition conclue en  juillet 2016 avec le soutien de l’opérateur sénégalais Sonatel, permettra au groupe français de renforcer sa présence dans la région.

Selon les responsables, Orange compte faire bénéficier de son rayonnement international, son expertise technique et sa variété de produits et de services. 

Pour Orange, la Sierra Leone, avec ses 7 millions d'habitants, offre un potentiel de croissance important dans les services mobiles. Dans cette optique, l’opérateur devrait s'activer à améliorer la qualité et la disponibilité des services tout en étendant la couverture réseau. Un plan de modernisation est d'ailleurs prévu. 33 millions de dollars ont été déjà investis.

« Le lancement de la marque Orange permettra de répondre aux besoins émergents des clients en leur proposant des solutions innovantes, abordables et pertinentes (...). Nous restons engagés à étendre notre réseau et nos services, jusqu'aux portes de chaque Sierra-Léonais, dans le but de réduire la fracture numérique dans le pays », a souligné Sekou Drame, directeur général d'Orange en Sierra Leone.

 

 

Pin It

Dernier Numéro