loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Bharti Airtel et Viavi Solutions ont annoncé qu’ils ont mené ensemble une analyse sur la performance des smartphones adaptés à la 4G et la 3G, qui sont au nombre de plus de 8000 modèles de smartphone, en utilisant une approche de mégadonnées du réseau direct d’Airtel, avec l’aide de la plate-forme de la localisation intelligente.

L’analyse vise à évaluer la variation des indicateurs-clés de la performance (KPI) affectant l’expérience de l’utilisateur au niveau de plusieurs modèles de smartphone, afin de développer un processus pour la qualification du smartphone et fournir aux fabricants les données nécessaires pour améliorer les produits à l’avenir.

Trois cent modèles sur les 8000 modèles de smartphones comptaient 80% de la population totale de smartphone. En outre, parmi les tops 128 modèles de smartphone, près de 23% des smartphones adaptés à la 4G et 13% de ceux adaptés à la 3G n’ont pas satisfait les critères de référence.

 

L’analyse a confirmé qu’il existe une variation entre les types de smartphone et une variation qui s’y associe de l’expérience de l’utilisateur sous les mêmes conditions de réseau. 

Pin It

Dernier Numéro