loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

La société de conseil en technologies française Alten a publié un bénéfice net en hausse de 5,7% en 2016, à 112,4 millions d'euros, et prévoit une croissance organique positive en 2017. Le chiffre d'affaires de l'exercice est en hausse de 13,5%, à 1,75 milliard d'euros, grâce notamment à l'international. 

A périmètre et taux de change constants, la croissance organique de cette société spécialisée dans la sous-traitance d'activités de recherche et développement est de 7,3%, essentiellement tirée par les secteurs de l'automobile, de la finance et de l'aérospatial.

Si l'activité a progressé de 4,4% en France, elle est en forte hausse, de 23,2%, à l'étranger grâce à des acquisitions et à une croissance organique vigoureuse, a détaillé Alten.

L'international représente désormais plus de la moitié de l'activité, 52,5% du chiffre d'affaires. Le résultat d'exploitation est en hausse de 18,6% à 180,9 millions d'euros.

Alten rappelle avoir fait dix acquisitions depuis janvier 2016, dont neuf à l'international, représentant un chiffre d'affaires cumulé de 119 millions d'euros.

« Dans un contexte géopolitique incertain, Alten poursuivra sa stratégie fondée sur une politique de croissance externe dynamique et sa capacité de développement organique, dans le respect de sa politique de marge », a répété le groupe dans son communiqué. « Comme en 2016, Alten devrait réaliser une croissance organique positive en 2017 », a-t-il ajouté, sans autre précision.

Pin It