Typography

La demande pour une connectivité haut débit continue de croître en Tanzanie, incitant les opérateurs de télécommunications à intensifier leurs investissements pour répondre aux besoins des consommateurs.

Tigo, une entreprise de télécommunications, a récemment annoncé le lancement de ses services Internet par fibre optique. Ces services seront disponibles dans certaines zones de la capitale, Dar es Salaam.

Cette initiative vise à concurrencer l'opérateur historique, la Tanzanie Télécommunications Company Limited (TTCL), qui détenait jusqu'à présent le monopole sur ce segment. Auparavant, Tigo se concentrait principalement sur les services de téléphonie mobile, d’Internet et d'argent mobile via sa plateforme Tigo Pesa.

Le déploiement de la 5G en février 2023, avec le soutien technologique d'Ericsson, fait partie des efforts de Tigo pour répondre à la demande croissante de connectivité haut débit en Tanzanie. Cette initiative devrait non seulement renforcer la position de Tigo sur le marché national des télécommunications, mais également stimuler ses revenus. Selon les données de l'Autorité tanzanienne de régulation des communications (TCRA), Tigo compte actuellement 18,5 millions d'abonnés, détenant ainsi 28 %. des parts du marché, alors que principaux concurrents, Vodacom et Airtel, détiennent respectivement 30 % et 27 % des parts du marché, suivis par Halotel (12%) et TTCL (3%).

Pin It